Paroisse de Bègles

7 Place du Général de Gaulle
33 130 Bègles

Site Internet : paroissedebegles.fr

Bonjour et Bienvenue sur notre site paroissial

Son but n'est pas d'offrir une vision globale de la vie paroissiale.
Il désire être seulement au service des informations, pour donner les dates et lieux des activités.

Venez nous rejoindre, nous serons heureux de vous accueillir à l'occasion des célébrations, des rencontres ou des permanences...

A bientôt !

Permanence d'accueil

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi : 9h30 - 12h

Vendredi : 17h - 19h

Messes Dominicales
Eglise St FRANCOIS, rue Pierre Renaudel
Pour des raisons de sécurité, l'église SAINT FRANCOIS sera fermée, en attendant que des travaux soient effectués.

Eglise St PIERRE, Place du Général de Gaulle
  •  le samedi : Messe à 18 heures
  •   le dimanche  :  Messe à 10 h 45.

Messes en Semaine

à la Chapelle de Bon Secours. Rue sainte Marie
  • Mardi et Jeudi à 17 heures
  • Mercredi  à 11h 15

[cadre]

NOËL 2018

Préparation pénitentielle : Célébration du pardon le vendredi 21 décembre à 20 heures à SAINT PIERRE

Le 24 Décembre :

à 18 heures : Messe des enfants à SAINT PIERRE

à 20h 30 : Veillée et messe de Noêl à SAINT PIERRE

Le 25 Décembre :

à 10h 45 : Messe  à SAINT PIERRE

COMMUNICATION

Chers amis,

En ce temps de l’Avent, nous nous tenons prêts à accueillir la lumière de la naissance du Christ ; cette lumière qui, depuis plus de 2 000 ans nous éclaire à travers l’Évangile.

Chacun de nous est appelé à ouvrir son cœur à la naissance de Jésus.
En cette fin d’année, je compte sur vous pour permettre au monde entier de recevoir cette lumière, si importante pour nous, chrétiens. En cliquant sur ce lien, vous pourrez découvrir une vidéo qui vous rappellera l’importance de la mission et des actions de l’Église.
banniere-Ope-fin-annee_Bordeaux2018-4000x1500

Je compte sur votre mobilisation pour partager cette vidéo, comme je compte sur votre générosité pour donner à l’Église les moyens de sa mission.

Merci d’avance et bel Avent 2018 !

Votre curé

Au service du Secteur Pastoral

* ACCUEIL : il est très important que la maison paroissiale soit ouverte et que des personnes y accueillent les demandes qui sont faites à la paroisse. Ce service est capital. Merci à celles et ceux qui se rendent disponibles.

Permanences d'accueil à la salle paroissiale TABGHA : lundi, mardi, mercredi et  jeudi de 9h30 à 12h - le vendredi de 17h à 19h

* CONSEIL PASTORAL de SECTEUR :  Il est constitué depuis un an de membres de notre paroisse. Il propose et soutient des projets.

* EQUIPE D'ANIMATION PASTORALE : Elle est composée de 5 personnes qui soutiennent et dynamisent les projets.

* CONSEIL ECONOMIQUE : il se réunit trois fois dans l'année pour la lecture des comptes. Il est en lien avec l'Economat diocesain.